Diffuseur d'huiles essentielles : pas avant 12 ans ?

Diffuseur d'huiles essentielles : pas avant 12 ans ?©iStock

Les bienfaits des huiles essentielles bios sont nombreux. Usage interne, application locale ou dans un diffuseur d’huiles essentielles, à chaque huile son usage. Certaines huiles sont destinées à la diffusion, mais nécessitent des précautions d’usage, particulièrement en présence de jeunes enfants !

Publicité
Publicité

À partir de quel âge peut-on utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont déconseillées chez les enfants de moins de 7 ans, et par mesure de précaution chez ceux de moins de 12 ans. Cependant, dans des dilutions appropriées, certaines huiles peuvent être utilisées avec les enfants à partir de 7 ans.
La diffusion atmosphérique est particulièrement adaptée aux enfants pour assainir l’air ambiant ou pour apaiser un enfant nerveux. En plus, elles sentent bon ! La diffusion atmosphérique n’est pas anodine, et doit être limitée à 10 minutes, deux à trois fois par jour. Choisissez un diffuseur qui ne chauffe pas les huiles pour préserver leurs propriétés.

Publicité

Aromathérapie pour les enfants : les huiles essentielles bios

Les huiles essentielles sont très riches en principes actifs, ce qui les rend efficaces mais aussi à manipuler avec prudence. Choisissez une huile essentielle bio qui vous garantit une qualité optimale.
La diffusion est la meilleure façon d'assainir l'air ambiant : grâce à ses propriétés antiseptiques, l’huile essentielle de citron contribuera, en période de virus, à stimuler le système immunitaire de votre enfant. La lavande vraie, quant à elle, apaise un enfant nerveux ou excité tout en diffusant un doux parfum de Provence dans toute la maison.
Il est conseillé de demander l'avis d'un spécialiste avant d'utiliser une huile essentielle.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité