Criste-marine : une huile essentielle minceur contre la cellulite

Publicité

Pour se raffermir ou pour maigrir, les huiles essentielles sont des remèdes naturels de plus en plus employés. Mais quels sont les bienfaits spécifiques de l’huile essentielle minceur fabriquée à partir de la criste-marine ?

Publicité

La criste-marine, qu’est-ce que c’est ?

La criste-marine est une plante vivace de la famille des ombellifères, qui comprend le persil, l’anis et la carotte. Également appelée « fenouil marin », elle possède d’ailleurs des feuilles au goût proche de la carotte.
La criste-marine s’utilise généralement en cuisine en tant que condiment, mais aussi en aromathérapie puisque son huile essentielle est puissante et possède de nombreuses vertus.

Peut-on maigrir avec l’huile essentielle de criste-marine ?

Publicité

Si maigrir avec l’homéopathie est une technique courante, mincir avec l’aromathérapie n’est plus si singulier. L’huile essentielle de criste-marine est d’ailleurs reconnue pour son action minceur puisqu’elle possède des propriétés drainantes et amincissantes. Et ce sont ces mêmes propriétés qui font d’elle une alliée anticellulite.
En effet, l’huile essentielle de criste-marine facilite, d’une part, l’évacuation de l’excédent d’eau présent dans l’organisme et agit ainsi sur la cellulite aqueuse. D’autre part, elle permet l’élimination des graisses et donc la disparition à la fois de la cellulite aqueuse et de la cellulite adipeuse.
Comme les autres huiles essentielles, elle s’utilise avec l’accord préalable d’un professionnel de santé, conformément à ses indications et à celles présentes sur l’emballage.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité