Aromathérapie : où acheter ses huiles essentielles ?

Aromathérapie : où acheter ses huiles essentielles ?©iStock

Si vous souhaitez profiter au mieux des bienfaits de l'aromathérapie, il est préférable de choisir correctement vos huiles essentielles. Voici quelques conseils pour savoir où acheter des huiles essentielles.

Publicité
Publicité

Acheter des huiles essentielles sur Internet

De nombreux sites dont des sites spécialisés en aromathérapie proposent des huiles essentielles. Prenez soin de choisir des huiles essentielles présentant la liste des ingrédients, et comparez-les avec les ingrédients conseillés pour les troubles que vous souhaitez traiter grâce à l'aromathérapie. L'avantage d'acheter des huiles essentielles sur Internet est que vous pouvez parfois y trouver des produits moins chers qu'en boutique. Cependant, vous ne pouvez pas bénéficier des conseils d'un professionnel.

Acheter des huiles essentielles en parapharmacie

La plupart des pharmacies et des parapharmacies proposent des huiles essentielles. L'avantage d'acheter vos huiles dans ces officines est que celles-ci inspirent confiance. De plus, les pharmaciens peuvent vous conseiller sur les huiles essentielles à associer afin de traiter vos troubles.

Acheter des huiles essentielles en magasin bio

Publicité

La plupart des magasins bios proposent un rayon bien-être, ainsi que des huiles essentielles. L'avantage d'acheter vos huiles essentielles en magasin bio est de pouvoir sentir les parfums et de mieux évaluer la qualité des flacons présentés. De plus, un vendeur peut être à votre écoute et vous renseigner sur les huiles essentielles que vous recherchez pour votre cure d'aromathérapie.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité