argent

Les dernières actualités

Famoco, l'un des leaders du paiement sans contact

ILS FONT L'ÉCO. Invité de l'émission de LCI, ce jeudi, Lionel Baraban est le PDG et co-fondateur de Famoco. L'entreprise créée en 2010, s'est imposée en quelques années comme l'un des leaders sur le marché de la technologie du paiement sans contact.

Ce que vos dépenses révèlent de vous

Vous êtes plutôt du genre à offrir votre tournée au restaurant ou à faire des économies pour prévoir les futures tuiles de la maison ? Décrouvrez votre "personnalité dépensière" avec Canna Campbell, directrice d’une société de conseil en finance interrogée par le DailyMail. 

Ce qu’hommes et femmes recherchent chez un partenaire sexuel

Une étude scientifique révèle quels sont réellement les critères qui comptent pour le choix d’un partenaire, chez les hommes comme chez les femmes. Et étrangement, elle confirme certains clichés…

L'hôpital public se dégrade : faut-il avoir peur ?

Le film Hippocrate a pointé la dégradation du système hospitalier public et suscité des craintes objectives que les praticiens n’hésitent plus à confirmer.

Les hommes plus attirés par les femmes aux hauts revenus

Selon une nouvelle étude, les hommes n’auraient jamais été autant à l’aise avec le salaire de leur conjointe, surtout s’il est plus élevé que le leur.

Les remboursements des dépassements d’honoraires plafonnés

Dès 2017, les remboursements des dépassements d’honoraires par les complémentaires santé seront plafonnés à 100% du tarif de la sécurité sociale.

Lunettes : encore des changements dans les plafonds de remboursement

Le gouvernement modifie de nouveau son projet de plafonnement des remboursements des lunettes, comme le rapporte Le Figaro qui s'est procuré son dernier projet de décret.

A quels cancers vous expose votre situation financière ?

La classe sociale influencerait les risques de développer tels ou tels cancers, révèlent des chercheurs américains.

L'AP-HP paie un patient pour éviter une plainte

Un rapport de l'Igas montre qu'un protocole a été signé entre l'Assistance publique des hôpitaux de Paris et un patient qui accuse un chirurgien de lui avoir demandé de payer une intervention en espèces. L'AP-HP s'est engagée à rembourser le patient. En échange, il ne doit pas porter plainte.

Les pharmaciens désormais rémunérés sur le nombre de médicaments vendus

Jusqu'ici les pharmaciens bénéficiaient d'une rétribution basée sur le prix des médicaments vendus. A partir du 1er janvier 2015, cette rétribution se fera sur le nombre de médicaments écoulés.

Hôpital : Polémique sur la privatisation d'un étage pour un émir

Du 8 au 13 mai dernier, neuf chambres d'un étage de l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt ont été privatisées pour l'hospitalisation d'un riche émir. Retour sur la polémique.

1 couple sur 5 se force à rester ensemble pour l'argent !

Selon une enquête britannique, 19% des personnes en couple se forcent à rester avec leur conjoint(e) parce qu'elle/il n'a pas l'argent pour vivre seul(e).

Prothèses dentaires : coût et remboursements

Appareil dentaire, couronne, bridge, implant... Combien ça coûte ? Est-ce bien remboursé ? Voici l'essentiel à savoir avant de s'engager dans des frais de prothèses.

Maison de retraite : Une infirmière accusée de vol d'argent par un résident

Une infirmière travaillant dans une maison de retraite du Béarn est accusée de vol par un résident. Elle se serait servie dans son portefeuille.

Votre mari travaille beaucoup ? C'est bon pour votre santé !

Plus un mari passe de temps au travail, plus sa femme se porte bien ! L’augmentation des revenus du foyer expliquerait cette bonne santé féminine.

Son visage devient argenté après avoir pris des gouttes pour le nez

 Depuis 60 ans, cette Américaine a le visage argenté à la suite d'un traitement pour le nez riche en argent. Elle met en garde aujourd'hui contre les médicaments contenant du métal.
La statue d'Alfred Nobel à Stockholm

Nobel: que font les lauréats avec l'argent de leur prix?

avec
Assurer son indépendance financière, soutenir une bonne cause ou s’offrir… un terrain de croquet? Les lauréats du Prix Nobel utilisent de façon parfois surprenante la liberté dont ils disposent pour dépenser les huit millions de couronnes (925.000 euros) de récompense.