Publicité
Publicité

Slalomer sans succomber


Pour les repas d’affaires, privilégiez systématiquement une entrée riche en protéines ou en fibres, mais pauvre en glucides ou en graisse. Vive le plateau ou la salade de fruits de mer et le melon au jambon ! Haro sur le feuilleté, la quiche et l’assiette de cochonnailles.

Publicité
Du côté du plat principal, limitez les féculents, le pain et les mets trop gras. Prenez une viande ou un poisson et ne terminez pas votre plat. Ça vous évitera d’avoir envie de saucer... Impasse sur le dessert, à part la salade de fruits nature et le fromage blanc sans coulis.

Evidemment, quand on dit boisson, traduisez eau plate ou pétillante (mais pas trop salée), en quantité illimitée. Essayez différents crus (Volvic, Hépar, Evian, Contrexéville) pour savourer leurs différents goûts.

Avec le régime "pleine forme", un verre de vin est exceptionnellement autorisé. De même que quelques desserts plus "savoureux" comme, par exemple, la tarte Tatin (une petite part, pas une grande) avec du fromage blanc à la place de la crème fraîche. Quelques efforts et le tour... de taille est joué !

*Source Cerin

Le site du Cerin, Centre de recherche et d’Informatrion Nutrition

Elisabeth Pastor

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité