Publicité
Publicité

Roger & Gallet

Fin de siècle... Armand Roger et Charles Gallet reprennent la maison parisienne Jean-Marie Farina et deviennent, du même coup, les petits chouchous de Napoléon III, de la Reine Victoria et de la Cour d’Espagne. En 1875, la Maison lance l’Eau de Cologne "Extra Vieille" de la gamme Jean-Marie Farina. C’est la descendante directe de l’Aqua Mirabilis, première formule de l’Eau de Cologne inventée par un certain Jean-Paul Feminis en 1695 !



Depuis, la marque n’a cessé de composer ses gammes de lignes parfumées, récoltant au passage nombre de prix et médailles aux cours des prestigieuses expositions universelles.

Et s’est modernisé ! À son infinie palette d’Eaux de Cologne sont venues s’ajouter les eaux de toilettes, puis les soins Doux Nature. Puis, récemment l’Eau de Gingembre ou l’Eau de Thé Vert, résolument contemporaines.

La dernière composition est le Pavot d’Argent inspirée d’un authentique parfum floral des années trente, un vrai beau parfum féminin ultra original.
En pharmacie, parapharmacie et grands magasins, à partir de 30,80 euros l’Eau de Cologne Jean-Marie Farina ; 44 euros l’Eau de Toilette Pavot d’Argent.

Le site Roger & Gallet

De la crème dans une boîte bleue...

Vitry

Voici la plus ancienne coutellerie nogentaise, fondée en 1795... Ses origines remonteraient au Moyen-âge où des moines avaient établi une fabrique de sabres et d’épées, puis d’instruments de chirurgie.


Jules Thinet, l’inventeur du rasoir jetable, rachète l’entreprise en 1907 et devient spécialiste des accessoires de manucure et pédicure : pinces à épiler larges ou pas larges, ciseaux à ongles recourbés ou plats, coupe-ongles en inox ou dorés à l’or fin et autres limes, râpes, recourbe cils, etc.

Vitry propose maintenant une ligne de soins pour les mains et les ongles, et la crème Vitry Hand, protectrice, nourrissante et assouplissante qui a obtenu une "Victoire de la Beauté" en 2005.

En pharmacie et parapharmacie. Pinces à épiler à partir de 9 euros, Crème pour les mains Vitry Hand, 7,50 euros.

Le site Vitry

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité