Publicité
Publicité

Petit mémento des produits cités

La StriVectin-SD, crème pour les vergetures et... pour diminuer les rides et les pattes d’oie. 75 euros en exclusivité dans les magasins Sephora et sur leur site.

Publicité
La Crème Nivéa, dans son pot bleu, réconforte, adoucit et hydrate de la tête aux pieds. Elle est aussi très bien pour finaliser son brushing. 4 euros dans toutes les grandes surfaces. Le site Nivéa.

La crème Mitosyl, à base d’huile de foie de poisson et de zinc, est utilisée pour traiter les irritations cutanées et notamment les érythèmes fessiers des bébés. Certaines l’utilisent pour se faire des masques coup de fouet. 3 euros en pharmacies.

La Biafine est utilisée pour traiter les brûlures du 1er ou du 2e degré. Elle est l’ennemie n°1 des fabricants d’après solaires tellement elle est efficace, agréable et bon marché pour les calmer le feu des coups de soleil. Elle est très onctueuse et vite absorbée. Voilà peut-être pourquoi elle est appréciée en crème de jour. 2,73 euros en pharmacies et parapharmacies.

La Préparation H est un "veinotonique" à base d’huile de flétan et de levure de bière utilisée pour traiter la douleur, le gonflement et les démangeaisons qui accompagnent les hémorroïdes. Il semblerait que son application sous les yeux atténue les cernes et les poches. 5 euros en pharmacie, en crème ou en suppositoires. Prenez la crème, c’est plus pratique !

La crème de 8 Heures d’Elisabeth Arden sert à tout ou presque. Pour soulager un coup de soleil, une irritation, les mains agressées par le froid. Elle n’a pas son pareil non plus pour "repulper" les lèvres. 19,80 euros en parfumeries et grands magasins.

Le Mustela Bébé, à base d’huile de palme et d’huile de tournesol, permet de nettoyer en douceur le visage et le siège de bébé. De nombreuses femmes l’utilisent pour se démaquiller. 4,95 euros en pharmacies et parapharmacies. Le site mustela Bébé.

Le pain Aderma des Laboratoires Pierre Fabre, sans savon ni parfum, contient de l’acide salicylique qui gomme les rugosités, affine et adoucit les peaux rêches. Il est aussi très efficace après une épilation pour éviter les poils incarnés. 3,90 euros en pharmacies et parapharmacies.

Kriss Lambert-Jones

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité