Publicité
Publicité

Une bonne alimentation constitue un facteur important dans le maintien du bien-être. Elle permet à l’organisme de s’adapter aux modifications qu’il subit. Voici quelques conseils qui permettront de comprendre quels aliments choisir et pourquoi ils présentent un intérêt pour la santé.

Des besoins alimentaires qui se modifient.

Publicité
Une consommation de viande (ou équivalent) quotidienne

Le corps subit, au cours des années, progressivement une modification de sa composition : il se produit physiologiquement une perte musculaire au profit de la masse grasse. Pour limiter les pertes en protéines, constituant essentiel du muscle, il est conseillé de consommer viandes, poissons, œufs, légumes et produits laitiers. Ils en sont riches et apportent la moitié des protéines nécessaires quotidiennement. En cas de problèmes de mastication, l’œuf est une excellente solution de part la qualité de ses protéines.

Quatre produits laitiers par jour

Les apports nutritionnels conseillés en calcium augmentent à partir de 50 ans. Ils passent de 900 mg à 1200 mg. Pour satisfaire de tels besoins, 4 laitâges sont à consommer par jour en privilégiant les produits allégés en matière grasse qui conservent des teneurs en calcium identiques aux produits d’origine. L’eau minérale source de calcium comme Contrex peut compléter efficacement cet apport en calcium sans ajouter de calorie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité