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Manger plus de végétaux, tout en contrôlant l’apport glucidique : l’association légumes frais -féculents répond parfaitement à cet impératif.

Ces végétaux se complètent parfaitement : glucides complexes et protéines (féculents), fibres, et nutriments protecteurs des légumes.

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L’association des légumes verts et féculents limite l’apport glucidique du plat en garantissant une bonne satiété.

Avec les légumes secs

- Flageolet mijoté et tomate au four - Haricot blanc et carottes vichy - Lentille mijotée et cube de céleri vapeur - Purée de pois chiches et éventail de fenouil vapeur - Lentille mijotée et bouquets de brocoli

Avec les céréales

- Brocoli vapeur et nouilles choinoises - Chou-fleur et pomme de terre - Tomate à la Provençale et riz créole - Courgettes sautées et blé concassé - Poivron au fou et semoule vapeur - Champignon poêlé et riz basmati - Jardinière ( carotte, navet, petit pois, pomme de terre)

Les purées

Les purées sont mises en équivalence d’une demi-portion de féculents + une demi-portion de légumes frais :

- Carotte/pomme de terre - Haricot vert/pomme de terre - Chou fleur/pomme de terre - Brocoli/pomme de terre - Navet/pomme de terre - Céleri/pomme de terre - Epinard/pomme de terre - ...ajoutez une noisette de margarine et muscade, persil, ail, ciboulette...

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