Publicité
Publicité

"Nous sommes des praticiens de la santé"

Troisième principe, celui de l’auto-guérison . Nous avons tous un potentiel de guérison, cette faculté s’appelle l’homéostasie. C’est la capacité du corps à s’adapter à tout ce qui lui arrive quelle que soit sa provenance, interne, ou externe. L’ostéopathie consiste à ramener les patients dans cette capacité à s’auto-guérir. Nous sommes des praticiens de la santé et pas de la maladie.

Quatrième et dernier principe de l’ostéopathie que l’on peut exprimer encore une fois au travers des conclusions d’Andrew Taylor Still : "La règle de l’artère est souveraine".
Nous exerçons un travail de décongestion. Et quelle que soit la nature de la congestion, abdominale, articulaire, vertébrale... une congestion est un facteur de blocage et donc de pathologie.

Nous retrouvons là le principe fédérateur des médecines alternatives, acupuncture, phytothérapie...

L’observation attentive des différents tissus du corps fournit autant d’indices de ces congestions, les cicatrices, les muscles, les articulations, les enveloppes conjonctives...

Chaque fois que nous exerçons des manoeuvres de drainage, nous facilitons la ré-harmonisation et la réhabilitation du corps.

On procède ainsi à une véritable déprogrammation du processus d’installation des phénomènes de congestion, et notamment au niveau des lésions qui entraînent bien souvent des compensations malvenues voire des infections. L’ostéopathie change le programme d’information et permet ainsi la véritable programmation de l’ensemble du corps et de re programmation physiologique.

Ostéopathie pratique

Doit-on comprendre que l’ostéopathie permet alors de réagir aussi à des agressions telles que le tabac, le stress, la pollution ?
J.-P. G. :
Il est vrai que les stress psychiques, quels qu’ils soient, seront beaucoup mieux absorbés sur un corps libre qui a recouvré ses capacités à s’auto-guérir plutôt que d’entamer sur son capital santé. Encore une fois, l’ostéopathie est un moyen extraordinaire de prévention et de maintien de la santé.


  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité