Publicité
Publicité

Nivea

C’est en 1911 que le chimiste allemand Isaac Lifhütz découvre l’eucérit. Le premier émulsifiant permettant de combiner l’eau à l’huile afin d’obtenir un mélange stable et qui ne rancit pas. Oskar Troplowitz, pharmacien à Hambourg, s’intéresse à sa trouvaille. Conseillé par un dermatologue, il ajoute un peu d’acide citrique, de la glycérine, des essences d’agrumes, de lavande, de lys, de rose, de lilas à la composition et même une touche de muguet.


La célèbre odeur de la crème Nivea - du latin nix, nivis signifiant neige, en référence à sa couleur immaculée obtenue grâce à la consistance stable - est née.

Publicité
Sa petite boîte jaune, bleue maintenant, date de la même année. Résultat : cinq cent cinquante millions de kilos de Crème Nivea ont été vendus depuis 1911.

La gamme Nivea Beauté est aujourd’hui complète, du solaire, soin des mains, du corps, etc., sans oublier d’irréprochables maquillages : rouges à lèvres, vernis à ongles, fards à paupières et fonds de teint. New : le fonds de teint Real Stay. Incontournable : la gamme Nivea Vital pour les Femmes.

Le site Nivea


Bien-Être

C’est la plus jeune ! Elle a quarante-trois ans.

Test : bander les yeux des copines et des copains, et faites leur renifler le flacon. Smile béat garanti !

Elle a été la première eau de Cologne diffusée en grande distribution en 1962 et s’est étoffée ensuite avec l’eau Cologne Lavande, Chèvrefeuille, Ambrée.
Toutes sont des eaux fraîches et toniques élaborées à partir d’essences naturelles de plantes et elles sont conditionnées pratiquement dans le même flacon et sous le même logo...

On trouve aujourd’hui sur les rayons l’Eau Vitale et son soin, le Lait Vital, les huiles Soins Nature, les déodorants,...

Coup de cœur pour les flacons en édition limitée.
En grandes surfaces, 4.40 euros.

Kriss Lambert-Jones

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité