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Après une journée d’activité physique, le corps a besoin de se réhydrater, et de se recharger en minéraux et en glucides. Un dîner à dominante végétale favorise une bonne recupération en apportant de l’eau, associée à un bon apport minéral, des vitamines pour les tonus et des acides organiques facilitant la lutte contre l’acidité du sang. La base du repas : légumes et féculents, produits laitiers et fruits. Jouer la carte de la variété : les fruits et légumes d’été permettent de créer des menus très gourmands !

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Exemples de dîner (en ajoutant pain et eau)

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Fraicheur d’été Detente Festif Famille
Emincé de melon à la menthe Dips de carottes, concombre, radis Mousse d’aubergines Salade tomate-mozzarella
Salade de ble aux tomates fraîches Tagliatelles aux brocolis Risotto aux pointes d’asperges Poelee de pomme de terre nouvelle, courgette et poivron
Faisselle de fromage de brebis Plateau de fromage et chiffonade de laitue Roquette aux copeaux de parmesan Tarte aux abricots
Soupe de fraises Clafoutis aux cerises Parfait aux framboises
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

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