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Les hardos

Voici une méthode comme une autre : faire peur ! Et que je te zoome sur le double menton, que je te souligne la patte d’oie et que je te parle "relâchement de la peau" avec en commentaire sous-jacent des plus cyniques : "Vous voyez ce qui vous pend au nez ?"

Là, c’est sûr, pour échapper à ça, nous sommes prêtes à nous jeter sur n’importe quoi...
La preuve : Vichy Novadiol Nuit l’emporte sans conteste avec 64 % des scores. Le visuel ? Une nana toute chiffonnée, bonne à jeter à la poubelle... De quoi trembler dans les salles de bain !

Par contre, la menace du relâchement vous laisse de marbre : Galénic et Nivéa qui œuvrent sur ce thème sont ex-æquo avec 8,96 % des suffrages. Il va falloir trouver un autre grand méchant loup.


Les salauds

Personne n’est parfait et ceux-là ont décidé de nous le rappeler. C’est moche, cru et pas très cool. Loin devant, j’ai nommé Vichy Novadiol Anti-Taches qui fait ressortir des espèces de pustules cubistes sur le visage de son modèle et obtient 64,1 %. Il n’y a vraiment pas de quoi être fier !


Les bravos

Terminons par une note positive. Oui, c’est possible. Oui, nous sommes belles et re-oui nous sommes formidables. Et eux, au moins, l’ont compris ! Ces marques-là célèbrent la femme parfaite qui est en nous : belle, sportive et sympa, rien que ça.
À grands renforts de sourires épanouis et de mines réjouies, c’est le triomphe de la tendance : "On assume" !


Forcément, nous aimons bien nous faire aduler et, du coup, les scores sont assez bien répartis. Égalité, la balle au centre avec 21 % entre Hélyx, "Et si un antirides s’adaptait à votre vie ?", et Clarins, "Belle dans mon âge, bien dans ma peau"...
C’est tout à fait nous ça, non ?


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