Publicité
Drôle de dame ! Cheveux longs, plutôt blonds, jean moulant, plutôt mode... Le jour de notre rencontre, elle portait des lunettes fichées sur le haut du crâne et un chemisier blanc. Le look quoi ! Son âge ? Indéfinissable. En fait une quinqua, une belle quinqua qui parle de sexe...
Publicité

Son parcours ? Michèle a d’abord, et longtemps, été styliste, puis designer, "et même industrielle !". Puis, elle a été une de ces fameuses relookeuses : "c’est-à-dire conseillère en image personnelle". Ça, c’était dans les années quatre-vingt-dix. Madame est fashion, c’est indéniable.


Le fil rouge de son existence ? L’écriture. Une manie ! "J’écris depuis que je sais tenir un crayon".

Publicité
Et de fait, Michèle a beaucoup écrit, énormément et plus encore aujourd’hui. D’abord des nouvelles, elle vient tout juste de remporter le Concours de nouvelles du Comptoir des cotonniers. Et parfois des articles. Elle a fréquenté assidûment les ateliers d’écriture : "Et coup de bol, il y a deux ans, les Presses du Châtelet m’ont contactée...".

C’est ainsi qu’est née l’idée d’écrire un livre sur la sexualité. "80 % des ouvrages sur la sexualité sont d’origine anglo-saxonne. Devant ce constat, j’ai décidé de parler de la sexualité à la française. Cela me permettait d’aborder le sujet avec de l’humour. J’avais envie de faire un guide du savoir aimer, un livre drôle, bien écrit, et de pousser un coup de gueule contre la misère sexuelle ambiante ! J’ai voulu parler de sexe avec la french touch, de façon gaie et pleine de bonheur pour démontrer que cela fait partie de l’épanouissement personnel. J’étais fatiguée du porno trash. C’était en 2000, l’époque du Houellebecq-Millet".

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité