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LEGUMES

- Céleri branche : Potassium, calcium, sodium, fibres - Céleri-rave : Minéraux, oligo-éléments, fibres - Champignon de Paris : Potassium, phosphore, fibres, protéines - Chou : Substances soufrées, vitamine C, calcium, fibres - Chou de Bruxelles : Substances soufrées, vitamine C, calcium, fibres - Chou-fleur : Vitamines C, fibres, flavonoïdes, indoles - Endive : Potassium, fibres, sélénium - Epinard : Provitamine A, vitamine C, fibres - Herbes aromatiques (persil, cerfeuil, estragon...) : vitamine C, carotènes - Mâche : Caroténoïdes, Vitamines C, E et B9 - Navet : Vitamine C, calcium, substances soufrées - Poireau : Carotènes, fibres, potassium, magnésium, soufre - Salsifis : Minéraux, (calcium, magnésium, fer)

FRUITS

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- Ananas : Apports très diversifiés, broméline - Avocat : Lipides mono-insaturés, minéraux - Clémentines et petits agrumes : Vitamine C, calcium, flavonoïdes - Fruits exotiques (fruits de la passion, kaki, goyave, papaye...) : Apports élevés en vitamine C et carotènes, fibre - Kiwi : Vitamine C, acides organiques, potassium - Poire : Apports très diversifiés, bonne tolérance digestive - Pomme : Apports très diversifiés, baisse du cholestérol

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