Publicité
Publicité

L’ajustement des différences

Si certains - et surtout certaines - n’ont pas aimé se reconnaître dans ces chiffres, la situation s’est nettement améliorée, et va continuer à le faire. Surtout si les hommes réalisent un travail sur eux-mêmes.

Publicité
Le Dr Mimoun, dans une réflexion intitulée fort justement "le temps des hommes et le temps des femmes" souligne des différences fondamentales entre les deux sexes. Il est bon de les rappeler : la femme situe les différentes étapes de sa vie en fonction de la naissance des enfants, elle intériorise ; alors que l’homme, qui se réfère à son service militaire et à l’évolution de sa carrière, extériorise.

La femme pendant de nombreuses années s’inquiète de sa fertilité, alors que l’homme est surtout préoccupé par sa vie sexuelle, et finit par s’inquiéter de la fertilité de son épouse uniquement en cas de problème.

Surtout, surtout, à tout âge d’ailleurs : alors que les femmes demandent des manifestations affectives pour s’ouvrir à la sexualité, les hommes fuient l’affectif, qui les ferme à la sexualité.

Vers les beaux jours

Le féminisme, qui a fait du bien, a aussi inhibé certains hommes. Ceux-ci ont craint de ne plus être à la hauteur, ne sachant plus où se situer entre trop de machisme et trop peu de personnalité. Certains ont su faire l’effort de comprendre que les femmes ne voulaient pas d’hommes machos, mais virils. Et ils en ont retiré tous les bénéfices.

Bien vieillir, c’est admettre que ce n’est plus comme avant et consentir à s’adapter. On peut toujours arrêter... comme on arrête le ski ! Mais on peut aussi trouver d’autres conduites, remplacer la pénétration par des caresses et des étreintes.

Les femmes y arrivent mieux, intègrent mieux l’idée que la sexualité est aussi affective, intellectuelle et passent plus facilement du sens à la sensation.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité