Publicité
Publicité

Il y a un malaise entre femmes et hommes

Et hop ! Voila Michèle partie dans la rédaction du "Kama-sutra à la française".
L’intituler Kama-sutra, c’était une volonté marketing ? "Pas du tout, il faut se rappeler que le Kama-sutra était un guide sur l’art de l’amour destiné à l’aristocratie. J’aime ce côté sacralisé de l’amour, cet art d’aimer..."

Publicité
L’édition N°1 du "Kama-sutra à la française" est un "spécial femme". "Selon mon point de vue, il y a un problème entre les femmes et les hommes, un malaise énorme. Il suffit de se balader sur les forums de certains sites pour s’en rendre compte. J’ai eu envie de rétablir le dialogue, car la communication est indispensable pour que la sexualité soit heureuse. Et, pour cela, quelques conseils suffisent ! Je les ai péché dans mon vécu, dans mon expérience, dans mon état d’esprit. J’ai l’expérience d’une sexualité heureuse et assumée, que je vis bien. Je suis à l’aise, tout cela me paraît heureux et joyeux et c’est ainsi que je veux en parler..."

Ce qui fut fait. Et avec succès ! Le livre est sorti en juin 2003 et le courrier a suivi sans attendre. "Je ne suis pas sexologue. Je suis juste une femme de cinquante ans qui va bien, qui est à l’écoute des autres. Et je suis certaine que tout le monde peut y arriver dès lors que l’on est capable de donner beaucoup de soi. Mon message est clair et simplissime : toute femme peut accéder à une sexualité épanouie, quel que soit son look. Pas besoin d’être une bombe sexuelle, contrairement aux idées reçues ! On peut s’éclater au lit à n’importe quel âge, l’important est de s’occuper de soi, d’être à l’écoute de soi, de ses sensations. Ainsi, par exemple, il est indispensable d’apprendre à se faire jouir..."

C’est un conseil ? "Absolument, il faut que les femmes arrêtent d’être passives et de penser que tout viendra de l’autre."
Hum ! Cru comme langage, non ? "Bien sûr, là, on entre dans le domaine du non dit... C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a autant de bouquins sur ce thème !", ironise Michèle.

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité