Idées petit déjeuner énergie

Idées petit déjeuner énergie
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Lorsque l’on fait du sport, pas question de sauter le petit dejeuner. Apport en énergie, en précieux minéraux, en vitamines indispensables et en eau : faites du petit déjeuner un vrai repas ! Les fruits et légumes frais, par leur richesse en eau, et micro-nutriments y tiennent une place de choix : Il est recommandé de prevoir 3 heures entre le dernier repas et le début de l’entrainement, ce qui, en pratique, est difficilement réalisable. Il est cependant possible, surtout en cas d’effort physique modéré de faire un petit déjeuner assez digeste et de prévoir une collation dans la matinée.

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Energie Salé Classique Leger Gourmand
Un bol de muësli avec du fromage blanc et des fruits secs Deux tranches de pain de campagne avec du Comté et des rondelles de concombre Une petite brioche avec de la confiture 1 bol de pétales de céréales non sucrées avec du lait 2 tartines de pain brioché avec de la pâte à tartiner au chocolat et des dés d’abricots
Une belle poignée de cerises Un oeuf coque avec un toast Thé au citron 1 tasse de fraises citronnées 1 verre de lait mixé avec des framboises fraîches
Une tasse de thé Une belle tomate Une portion de compote de pêche 1 café noir sans sucre 1 thé
Une part de clafoutis aux poires Un café noir sucré 1 yaourt a la vanille 1 tranche de jambon 1 pêche au four caramélisée aux amandes
1 petite poignée de fruits secs
1 nectarine
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  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

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