Publicité
Publicité

Et l’âge dans tout ça ?

"Je crois qu’il faut pas mal d’échecs pour faire enfin un bon couple... Il faut intégrer qu’il y a une sexualité à chaque âge. Il y a celle, pathétique et terrifiante, des seize vingt ans, ces jeunes qui accèdent à la sexualité au travers du porno, à la télé, sur Internet et qui sont complètement paumés. Il y a la sexualité très traditionnelle des vingt-cinq trente-cinq ans qui ont pris le contre-pied de notre génération. Ils prônent la fidélité, ne font pas beaucoup l’amour et, quand ils le font, c’est dans la finalité de la famille qui, elle-même, est en second plan derrière la carrière professionnelle. Ensuite, vient la sexualité à la cool des quarante-cinq cinquante-cinq. Ceux-là s’en tirent super bien, surtout s’ils ont vécu soixante-huit, s’ils sont urbains et CSP+, avec un bémol pour le souci des hommes qui ont une perte de libido. Enfin, vient la sexualité des + de cinquante-cinq ans qui ont une bonne sexualité et font beaucoup plus l’amour à cette période de la vie où l’on est débarrassé des problèmes et où l’on est, en général, dans le second souffle de la retraite. Ceux-là ont la capacité de vivre une sexualité qui peut être extraordinaire, souvent réinventée d’ailleurs..."

Publicité

"Le Kama-sutra à la française, spécial femme". "Le Kama-sutra à la française, spécial homme". De Michèle Gato. Aux Presses du Châtelet. 15,95 € l’exemplaire.

À lire également du même auteur :

"Le petit livre coquin", cinq cents suggestions coquines, secrets de grands séducteurs et séductrices, franchement audacieuses ou véritablement romantiques pour enrichir votre vie amoureuse...

Publicité

Isabelle Fringuet

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité