Publicité
Publicité

Du club au training

Lorsque Clémentine entend parler du Yoga du rire, elle crée à Paris trois clubs de rire. Elle adopte l’adage du Docteur Kataria : "Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, nous sommes heureux parce que nous rions". Elle lit "Psychosomatique du rire. Rire pour guérir" du Docteur Henri Rubinstein et retient cette citation : "Le rire est une gymnastique mentale, musculaire et respiratoire. Il aide à vivre plus longtemps et en meilleure santé". Comédienne et metteur en scène, les deux passions de Clémentine, le théâtre et le rire, s’imbriquent peu à peu "à son insu". "Dissidente", elle transforme l’idée du "club" en "c(h)œur" et invente le "training du rire" plus proche des sensibilités de chacun.

Publicité
À mi-chemin entre une activité sportive, un espace de liberté et une étrange impression de colonies de vacances, qu’il est drôle de jouer le jeu ! En ronde pour l’échauffement, chaque participant frappe dans ses mains en rythme et en chantant des "boumba, ah ah !". Surprise ! Entre deux "boumba", vous êtes invités à imiter le poisson "pop, pop", à vous accroupir allégrement comme une grenouille ou à battre des ailes "cui-cui-cui !". Une jeune femme n’y tient plus, elle éclate de rire, fond littéralement sous les secousses d’un élan de rire surgissant et contagieux. Clémentine encourage : "Surtout ne vous retenez pas, ici on ne pratique pas le rire moqueur, mais le rire du cœur !"

Les exercices suivants, entrecoupés des techniques de respirations apportent déjà détente et décontraction, et visent tous ensemble à "révéler, développer et cultiver le rire intérieur". Clémentine explique : "Comme toutes les choses qui font du bien dans la vie, le rire doit être pratiqué. C’est la joie de vivre contre le chaos ambiant de tous les jours".

Publicité


  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité