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De Leclerc à Roger !

T comme Théophile, pharmacien de renom qui ouvre son officine dans le centre prestigieux de Paris, près de la Madeleine, en 1881. Théophile se livre dans sa cave à différentes alchimies pour mettre au point une poudre de riz fine et légère. Et il la trouve. Toutes les élégantes du Paris 1900 et de la Belle Époque se ruent pour acheter sa "poudre magique" déclinée pour toutes les carnations et situations. Cinq nuances sont proposées dont la célèbre "Banane" qui donne bonne mine. Il y en a vingt aujourd’hui toujours présentées dans l’adorable boîte d’origine en aluminium mat et décorée d’une frise en relief sur le couvercle. Son extrême finesse est dotée d’un pouvoir absorbant qui "matifie" le teint. Sa tenue parfaite sous les spots des studios ou des plateaux va rapidement en faire le "chouchou" des actrices en vogue et des tops models.


La poudre est aussi proposée en version compacte et la marque propose une ligne complète de maquillages de plus de deux cents références ainsi qu’une gamme de soins. Le must de l’année est le poudrier de voyage rechargeable, génial pour les "baroudeuses" ou les retouches à tous moments.
En pharmacie, parapharmacie et grands magasins, 27 euros la Poudre Libre, 33 euros le Poudrier de Voyage.

Le site T. Leclerc

Dop

Dop, c’est top ! Voici l’incroyable histoire d’un fameux berlingot. 1934, Eugène Schueller se désespère de constater que les Français ne s’occupent pas de leur hygiène corporelle et il décide de les inciter à se laver les cheveux pour créer de nouvelles habitudes. À l’époque, trois Français sur dix ne se lavent les cheveux qu’une fois par an. Pas glop ! Là, il créée Dop, le premier shampoing sans savon, sans jaune d’œuf, sans vinaigre, destiné à la grande consommation et commercialisé dans des petits sachets de poudre à diluer dans l’eau. Le berlingot sera conçu en 1950.


Dop, aujourd’hui, c’est des shampoings traitants, des modèles familiaux, des soins, des produits pour les enfants "qui ne piquent pas les yeux", des produits coiffant Vivelle Dop et des gels douche. Quatorze millions de shampoings Dop sont vendus chaque année. Il a été élu Produit du Siècle en 1999 (prix Monoprix de l’innovation).
En grandes surfaces à prix riquiqui : moins de 2 euros les shampoings.

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