arachide

Les dernières actualités

Manger des cacahuètes ferait vivre plus longtemps

Les gros consommateurs de cacahuètes réduiraient leur risque de mourir de 21% en comparaison à ceux qui en consomment très peu, rapporte une étude américaine. 

Ballonnements : les aliments à éviter

Ventre gonflé, lourdeurs... A la fin de chaque repas, c'est le même cinéma ? Medisite vous liste LES aliments à éviter et les bonnes alternatives pour vous faire plaisir à table tout en restant léger !
arachidep

Bientôt le traitement contre l'allergie à l'arachide ?

Le traitement contre l'allergie à l'arachide mis au point par l'entreprise DBV Technologies entre dans une phase d'évaluation décisive.

Comment faire baisser naturellement son cholestérol?

Pas de secret! Pour réduire votre taux cholestérol de façon naturelle, il vous faudra changer vos habitudes aussi bien alimentaires que celles liées à votre mode de vie. Vous pourrez aussi compter sur certains aliments phare. Découverte.
allergie les signes qui ne trompent pas

Allergies : les signes qui ne trompent pas

Nez bouché, troubles digestifs, fatigue, démangeaisons... Ce sont des symptômes d'allergie !  Etes-vous concerné(e) ? A quoi êtes-vous allergique ? Les réponses de nos médecins allergologues.

9 aliments qui rendent belle

Kiwi, goyave, cassis, chou, lin, saumon, thé vert… Certains aliments riches en micro nutriments ont le pouvoir de rendre belle ! Ils améliorent l’élasticité cutanée, ralentissent la formation des rides ou donnent de l’éclat ! Zoom sur les produits à privilégier.

Rajeunir grâce aux antioxydants

Les antioxydants, on ne parle que de ça ! Cosmétiques, compléments alimentaires… Certains leur prêtent des pouvoirs quasi magiques, capables de ralentir le vieillissement. Mais qu’en est-il réellement ?

Allergies : pourquoi sont-elles en hausse ?

Eczéma, asthme, rhume des foins… Le nombre des allergies ne cesse d’augmenter. L’environnement, la pollution, les antibiotiques sont-ils en cause ? Le point avec un spécialiste.

Faire baisser son cholestérol en 10 jours !

Vous avez du cholestérol ? Voici quelques conseils nutritionnels simples pour le faire baisser en à peine 10 jours !

Etiquettes : ne vous faites plus avoir !

Manger sain, d’accord… encore faut-il savoir déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires ! Ingrédients, additifs, sel, sucres, produits allégés, OGM : apprenez à décoder les étiquettes pour savoir ce que vous avez vraiment dans vos assiettes !

L’alimentation de 6 à 12 mois

Entre 6 et 12 mois, c’est le moment de la diversification alimentaire. Des nouveaux aliments sont proposés à la dégustation du bébé et à la tolérance du tube digestif. Une période de découverte de nouvelles saveurs mais où se mettent en place les prémices du goût.

Cholestérol: bien choisir ses matières grasses

On peut avoir du cholestérol et manger des matières grasses. Encore faut-il faire les bons choix! Huile de colza, tournesol, olive, beurre, margarine... Lesquelles choisir? Revue de détails avec le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Bien choisir les matières grasses

Une réduction du taux de cholestérol passe par un choix particulier des matières grasses dans l’alimentation : il est nécessaire de privilégier les matières grasses insaturées (présentes dans les huiles végétales et certaines graisses oléagineuses, ainsi que dans les poissons) et de réduire les matières grasses saturées (contenues dans le beurre, le fromage, certaines viandes comme le boeuf ou le mouton et de nombreux produits industriels, comme les biscuits ou les sauces, par exemple).