application santé

Les dernières actualités

Petit Bambou : l’application qui fait dormir n’importe où !

Petit Bambou est une application mobile qui propose à travers des séances audios rapides d'apprendre à se débarrasser des pensées qui vous empêchent de dormir et plonger dans un sommeil profond sans être réveiller en pleine nuit.

Trophées de la Santé Mobile 2017 : Votez pour votre application mobile de santé préférée !

La 4ème édition des Trophées de la Santé Mobile, qui a pour but de promouvoir les meilleures applications mobiles de santé, se déroulera le 28 janvier 2017. A cette occasion, Medisite vous propose de décerner le Trophée de la Santé Mobile « Coup de cœur des Internautes » 2017 en votant pour votre application mobile préférée !

Mon Coach Douleur : l’application qui accompagne les personnes touchées par un cancer

Fraichement labellisée par mHealth Quality, 1er label collaboratif en santé mobile et connectée, Mon Coach Douleur a été mise au point dans le cadre d’un travail collaboratif réunissant médecins, infirmières et patients. L’appli révolutionnerait le suivi des douleurs ressenties par les personnes atteintes de cancer.

My eReport, l’application mobile qui vous rend acteur de santé publique !

My eReport est la 1re application pour smartphone vous permettant de déclarer aux autorités de santé les réactions non recherchées faisant suite à la prise de votre traitement (médicament ou dispositif médical).

Tabac : lancement d’une application pour arrêter de fumer

Pour encourager les fumeurs qui tentent d’arrêter le tabac, le ministère de la Santé a lancé une application sur smartphone. Gratuite, l’application a déjà été téléchargée par des milliers de Français.

iHealth Track, le tensiomètre à la pointe de la technologie

iHealth, la première gamme technologique d’accessoires de santé a lancé un nouveau tensiomètre le 4 septembre à Paris. Baptisé "iHealth Track", l’appareil est facile d’accès. Il peut être utilisé avec ou sans téléphone portable.