application mobile

Les dernières actualités

My eReport, l’application mobile qui vous rend acteur de santé publique !

My eReport est la 1re application pour smartphone vous permettant de déclarer aux autorités de santé les réactions non recherchées faisant suite à la prise de votre traitement (médicament ou dispositif médical).

Tabac : lancement d’une application pour arrêter de fumer

Pour encourager les fumeurs qui tentent d’arrêter le tabac, le ministère de la Santé a lancé une application sur smartphone. Gratuite, l’application a déjà été téléchargée par des milliers de Français.

SoleilRisk : une application gratuite pour ne pas brûler cet été !

Vous ne voulez pas prendre de coups de soleil cet été ? Testez l'application gratuite SoleilRisk, validée par le Syndicat national des dermatologues.

Bientôt une application pour alerter d’une crise cardiaque ?

Des scientifiques suédois prouvent l’efficacité d’une application utilisant la géolocalisation pour prévenir son l'entourage formé aux gestes de secours en cas de crise cardiaque.

7 objets connectés qui vous aident à mieux dormir

Alors que près d’un quart de la population souffrent d’insomnie, des objets connectés simples d'utilisation peuvent faciliter le sommeil. Du coucher au réveil, voici une sélection d’objets qui rendront vos nuits (et celles de votre partenaire) plus sereines.

Une gélule connectée pour contrôler son poids

Une société israélienne a mis au point une gélule coupe-faim connectée. Moins coûteuse qu’une chirurgie gastrique, elle n’est peut-être pas sans danger pour la santé des patients.

Allergie : 5 applications pour suivre l’évolution du pollen

Selon les allergologues, 50% de la population française sera allergique au pollen d’ici 2050. Pour lutter contre le rhume des foins, Medisite a sélectionné cinq applications gratuites à télécharger sans attendre !

Durex va lancer une application pour atteindre plus facilement l'orgasme

Pas encore présent sur le marché des technologies mobiles, la célèbre marque de produits sexuels Durex va proposer prochainement une application pour aider les personnes à atteindre l'orgasme pendant l'acte.

Cet objet prévoit votre envie d’aller aux toilettes

Pour celles et ceux qui souhaitent connaître leur rythme de digestion, la start-up japonaise Triple W s’apprête à lancer un dispositif capable de prédire votre envie de déféquer.