apnée du sommeil chez l'enfant

Les dernières actualités

Apnée du sommeil chez l'enfant : des solutions homéopathiques

L'apnée du sommeil n'est pas l'apanage des adultes puisqu'on constate que 1 à 3 % des enfants sont, eux aussi, touchés par ce syndrome. Dans ce cas, l'homéopathie est l'une des solutions pour traiter l'apnée du sommeil chez l'enfant.

Apnée du sommeil chez l'enfant : qui consulter ?

Vous pensez que votre enfant souffre d'apnée du sommeil ? Pour qu'il soit pris en charge le plus rapidement possible, il faut le diriger au plus vite vers les structures adaptées à l'apnée du sommeil chez l'enfant.

Comment fonctionne un appareil contre l'apnée du sommeil ?

La machine à pression positive continue, ou PPC, permet de soulager les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil. Actuellement, c’est le traitement de référence pour ces troubles du sommeil. Mais comment fonctionne un appareil à pression positive continue ?

Apnée du sommeil l'enfant : quels risques ?

Votre enfant fait des pauses respiratoires durant son sommeil? Il ronfle bruyamment puis s'interrompt brutalement comme si sa respiration n'arrivait plus à se faire? Il souffre peut-être du syndrome d'apnée du sommeil et cela vous inquiète. Le point sur les risques que présente l'apnée du sommeil chez l'enfant.