apnée du sommeil bébé

Les dernières actualités

Apnée du sommeil chez le bébé : les conséquences

L’apnée du sommeil chez bébé peut tout simplement se traduire par un petit ronflement. Qui révèle la perturbation de la respiration due au SAOS (syndrome des apnées obstructives du sommeil). Certains symptômes permettent d’identifier clairement une apnée du sommeil, qui peut avoir différentes causes et des conséquences sur la santé et le développement de bébé.

Apnée du sommeil chez le bébé : est-ce dangereux ?

On entend beaucoup parler de l'apnée du sommeil chez l'adulte, mais savez-vous qu'elle peut aussi toucher les bébés ? Gros plan sur les causes et les risques à court terme et à long terme de l'apnée du sommeil de bébé

Comment soigner l'apnée du sommeil chez un bébé ?

Votre bébé fait des pauses respiratoires durant son sommeil et cela vous inquiète. Le point sur les traitements adaptés à l'apnée du sommeil pour un bébé.

Comment fonctionne un appareil contre l'apnée du sommeil ?

La machine à pression positive continue, ou PPC, permet de soulager les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil. Actuellement, c’est le traitement de référence pour ces troubles du sommeil. Mais comment fonctionne un appareil à pression positive continue ?

Les symptômes de l'apnée du sommeil chez le bébé

Les apnées du sommeil (ou syndrome des apnées obstructives du sommeil : SAOS) sont des suspensions de la respiration de façon complète ou partielle. Parmi les principaux symptômes d'apnée du sommeil, on retrouve une mauvaise oxygénation du cerveau et un sommeil non réparateur. Les bébés peuvent eux aussi faire des apnées du sommeil et 2 % des enfants ayant entre deux et six ans sont concernés. Mais comment les reconnaître, quels sont les symptômes de l'apnée du sommeil chez le bébé ? Voyons cela ensemble.