aphtes

Les dernières actualités

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Médicaments, maladie de peau, infection dentaire …Les apthes ne sont pas seulement provoqués par notre alimentation. Ils peuvent parfois être le symptôme de problèmes de santé durs à identifier et plus sérieux qu'on ne le pense. Le stomatologue Xavier Pouyat et l’orthodontiste Guillaume Berthelot reviennent pour Medisite sur ces causes auxquelles on ne pense pas. 

Aphtes : 7 aliments à éviter

Les aphtes ont beau être le plus souvent de petites lésions bénignes au niveau de la bouche, du palais ou de la langue, ils peuvent s’avérer très douloureux. S’il n’est malheureusement pas possible d’accélérer leur disparition, certains aliments ont été identifiés comme favorisant leur développement. Noix, fromage, tomates... Découvrez-les pour mieux les appréhender.

Soigner un aphte dans la bouche

Un aphte dans la bouche, c'est particulièrement désagréable et souvent douloureux, mais rassurez-vous, cela reste en général tout à fait bénin. D'où viennent les aphtes et comment s'en débarrasser ?

Maladie de Crohn : les symptômes

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique qui peut toucher tous les organes du tube digestif, de la bouche à l'anus. Medisite fait le point sur ses signes caractéristiques avec le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.