aphtes traitement

Les dernières actualités

Soigner un aphte sur la langue

Même si les aphtes sont des affections bénignes, ils sont très douloureux. Qu'ils soient placés sur la gencive ou sur la langue, ils ne cessent de se rappeler à nous à la moindre dégustation. Il est donc important de trouver un traitement contre les aphtes pour pouvoir boire et manger sans aucune douleur.

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Médicaments, maladie de peau, infection dentaire …Les apthes ne sont pas seulement provoqués par notre alimentation. Ils peuvent parfois être le symptôme de problèmes de santé durs à identifier et plus sérieux qu'on ne le pense. Le stomatologue Xavier Pouyat et l’orthodontiste Guillaume Berthelot reviennent pour Medisite sur ces causes auxquelles on ne pense pas. 

Aphtes : 7 aliments à éviter

Les aphtes ont beau être le plus souvent de petites lésions bénignes au niveau de la bouche, du palais ou de la langue, ils peuvent s’avérer très douloureux. S’il n’est malheureusement pas possible d’accélérer leur disparition, certains aliments ont été identifiés comme favorisant leur développement. Noix, fromage, tomates... Découvrez-les pour mieux les appréhender.

9 bonnes raisons d’avoir du citron à la maison

Piqûres de moustiques, verrue, aphte... Un conseil : ayez toujours un citron dans votre réfrigérateur. En santé, c'est un remède clé ! Voici quand l'utiliser et comment.

Comment soigner les aphtes chez l'enfant ?

La bouche de votre enfant le brûle ? Il se plaint de douleurs à l’intérieur des joues ou sur les gencives lorsqu’il mange ? Si vous apercevez des taches blanches lorsque vous observez sa bouche de plus près, pas de doute : ce sont des aphtes. Comment soigner les aphtes chez votre enfant ? 

Traitement des aphtes : les soigner avec l'homéopathie

Les aphtes guérissent habituellement de façon spontanée. Néanmoins, en raison de la gêne qu’ils occasionnent, on peut préférer les faire disparaître rapidement. Pour procéder au traitement des aphtes, les soigner avec l’homéopathie est une solution tout à fait envisageable. Mais pour le traitement des aphtes en homéopathie, savoir choisir le bon remède est essentiel. Voyons cela plus en détail.
Aphte

Aphtes : les traitements sans ordonnance

Les aphtes sont la plupart du temps des ulcérations bénignes et superficielles. Ils évoluent par poussées et peuvent apparaître sur la langue, sur les lèvres, sur la face interne des joues, sur les gencives, sur le palais, etc. En cas d’aphtes, les traitements sans ordonnance constituent la première réponse. Voyons justement quels sont les traitements contre les aphtes existants. 
Aphtes bouche

Aphte : 3 traitements naturels

L’aphte est une petite lésion qui apparaît sur la langue, les gencives, l’intérieur des joues ou des lèvres. L’inconfort qu’il provoque peut durer plusieurs jours… sauf si vous agissez rapidement : les traitements naturels et doux sont très efficaces.

Soigner un aphte dans la gencive

Avoir un aphte dans la gencive, c’est particulièrement désagréable et douloureux et notre première pensée est évidemment de savoir comment s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, il convient de comprendre ce qu’est un aphte avant d’envisager les différentes solutions disponibles pour le soigner.

Soigner un aphte dans la bouche

Un aphte dans la bouche, c'est particulièrement désagréable et souvent douloureux, mais rassurez-vous, cela reste en général tout à fait bénin. D'où viennent les aphtes et comment s'en débarrasser ?

Camomille : les 10 bienfaits d'une plante indispensable

Aphte, mal de gorge, problèmes digestifs, douleurs articulaires, insomnies, cernes... La camomille est une plante dont on ne peut se passer quand on aime se soigner au naturel. En infusion, en huile essentielle ou en pommade, Medisite vous donne son mode d’emploi !

Arbre à thé : une huile essentielle miraculeuse

Aphte, mal de gorge, verrue…  Antibactérienne, l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) soigne un grand nombre de maux. Mode d'emploi de cette huile miraculeuse disponible en pharmacies, parapharmacies et dans les magasins bio.
bienfaits propolis

Les bienfaits de la propolis

Aphtes, herpès, rhume, mal de gorge, brûlure… Produit de la ruche moins connu que le miel et la gelée royale, la propolis n’en reste pas moins un formidable anti-inflammatoire et antibactérien. Liste des bienfaits et mode d’emploi.
langue santé

Que révèle votre langue de votre santé ?

Blanche, sèche, noire, épaisse... La couleur et l'aspect de votre langue en dit long sur votre santé ! Mycose, anémie, herpès, maladie de peau... Révélations avec le Dr Xavier Pouyat, stomatologue. 

Comment soulager les aphtes ?

Les aphtes surgissent à l'improviste et font souvent un mal de chien. Il réussissent à vous gâcher la vie et l'appétit pendant plusieurs jours. Comment les éviter, les soulager, les traiter ? Le point avec Medisite !
aloe vera

Aloe vera : des vertus fantastiques !

Constipation, brûlures, herpès, rides, diabète.... L'aloe vera possède de multiples bienfaits pour la santé. Comment l'utiliser, où la trouver, combien coûte-t-elle ? Médisite vous donne le mode d'emploi pour se soigner avec l'aloe vera !

Citron : des vertus extraordinaires !

Riche en vitamine C, en acide citrique, en flavonoïdes, le citron est l’allié de votre santé ! Il déstocke les graisses, limite la rétention d’eau, améliore la digestion, combat le rhume et permet même d’assainir sa maison. Mode d’emploi.

Les vertus du bicarbonate de soude !

Remède "miracle", "universel", le bicarbonate de soude blanchirait les dents, soulagerait aphtes et brûlures d’estomac. Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour se décontracter… Quelles sont les vraies vertus du bicarbonate ? Enquête.

25 huiles essentielles qui soignent

Les huiles essentielles sont à la mode, sentent bon... et ont surtout des vertus thérapeutiques ! Elles soignent stress, insomnie, douleur dentaire, toux, bouffée de chaleur, baisse de libido et même durillons… Conseils pour faire bon usage de l’aromathérapie au quotidien.

Les remèdes de grand-mère qui marchent

Les remèdes de grand-mère ne sont pas que balivernes. Certains peuvent montrer une vraie efficacité sur les maux de tous les jours : rhumatismes, insomnie, rhume, brûlures ou fièvre, de manière naturelle et sans se ruiner.