aphte

Les dernières actualités

Les médicaments sans ordonnance contre les aphtes

Ça pique quand on mange et chaque brossage de dents est un supplice ! Les aphtes sont de petites plaies bénignes dans la bouche, mais elles sont désagréables au possible. De nombreux médicaments sans ordonnance existent pour en venir à bout. Voyons comment soigner les aphtes avec différents produits efficaces.

Du citron contre les aphtes buccaux

Parfois confondus avec des petits boutons ou d'autres lésions de la bouche, les aphtes buccaux sont en réalité des ulcérations. Pour leur dire adieu, on s'informe sur les facteurs favorisants et on mise sur un remède naturel et efficace contre l'aphte : le citron.

Langue : les signes qui doivent alerter

La langue est une muqueuse qui peut être sujette aux lésions, aux infections, aux cancers... Le plus souvent bénins, certains symptômes sur cet organe doivent alerter car ils peuvent être le signe de pathologies plus graves. Notre spécialiste vous explique quand consulter.

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Médicaments, maladie de peau, infection dentaire …Les apthes ne sont pas seulement provoqués par notre alimentation. Ils peuvent parfois être le symptôme de problèmes de santé durs à identifier et plus sérieux qu'on ne le pense. Le stomatologue Xavier Pouyat et l’orthodontiste Guillaume Berthelot reviennent pour Medisite sur ces causes auxquelles on ne pense pas. 

Aphtes : 7 aliments à éviter

Les aphtes ont beau être le plus souvent de petites lésions bénignes au niveau de la bouche, du palais ou de la langue, ils peuvent s’avérer très douloureux. S’il n’est malheureusement pas possible d’accélérer leur disparition, certains aliments ont été identifiés comme favorisant leur développement. Noix, fromage, tomates... Découvrez-les pour mieux les appréhender.

Aphte de bouche : les huiles essentielles qui soignent

Petits bobos malgré tout désagréables et parfois très douloureux, les aphtes touchent entre 40 et 60% de la population, de façon régulière ou anecdotique. Il s’agit de petits ulcères apparaissant dans la bouche (gencives, intérieur des lèvres et des joues, langue ou palais).
Aphtes bouche

Aphte : 3 traitements naturels

L’aphte est une petite lésion qui apparaît sur la langue, les gencives, l’intérieur des joues ou des lèvres. L’inconfort qu’il provoque peut durer plusieurs jours… sauf si vous agissez rapidement : les traitements naturels et doux sont très efficaces.

Aphte : pourquoi les aphtes sur la langue font si mal

Affections bénignes de la bouche, les aphtes peuvent avoir plusieurs causes et se localiser à différents endroits dans la bouche. Ils peuvent apparaître à l’intérieur des joues, des lèvres et plus généralement sur la langue. Un phénomène très fréquent qui peut pourtant être très douloureux, voire handicapant au quotidien pour s’alimenter ou pour parler.

Soigner un aphte dans la gencive

Avoir un aphte dans la gencive, c’est particulièrement désagréable et douloureux et notre première pensée est évidemment de savoir comment s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, il convient de comprendre ce qu’est un aphte avant d’envisager les différentes solutions disponibles pour le soigner.