aphte traitement

Les dernières actualités

Aphte à la gencive : un bain de bouche au citron

Il existe de nombreux traitements médicamenteux ou homéopathiques contre les aphtes, mais des solutions naturelles peuvent aussi avoir leur efficacité. Ainsi le jus de citron permet de guérir des aphtes sur la gencive assez rapidement et simplement.

Aphte : des causes psychologiques ?

Les aphtes sont des ulcérations de petite taille (environ 1 mm à 2 mm de diamètre). Même s’ils ne sont pas dangereux pour la santé, selon leur localisation, ils peuvent être gênants, désagréables, occasionner des brûlures ou rendre difficile le processus de mastication.

Un aphte, est-ce contagieux ?

Un aphte est une petite ulcération buccale bénigne, non infectieuse, d’une couleur blanchâtre et au contour rouge vif bien délimité. Il est peu fréquent en général, mais certaines personnes font des poussées d’aphtes régulièrement. L’aphte peut être douloureux et gênant au moment du repas ou lorsque vous vous brossez les dents. Un ou plusieurs aphtes peuvent apparaître sur la muqueuse buccale au niveau des joues ou à la base de la gencive, à l'avant de la bouche, à l'intérieur des lèvres et parfois sur la langue.