aphte remede

Les dernières actualités

Aphtes : la ménopause, une période propice

On parle d'aphte pour qualifier une lésion buccale qui se développe généralement sur la face interne de la joue ou sur la langue. Si ces ulcérations sont bénignes, elles n'en demeurent pas moins douloureuses. Mais quels sont les facteurs susceptibles de favoriser leur apparition ?

Aphte : un bain de bouche à l'aspirine comme remède

Les aphtes sont de petites lésions pouvant être très douloureuses et qui apparaissent sur la muqueuse de la bouche, notamment sur la langue, l'intérieur des joues ou des lèvres. L'aspirine peut alors être un remède contre les aphtes.

Aphte sur la gencive : les signes

Si vous ressentez des brûlures particulièrement douloureuses sur les gencives, il se peut que vous souffriez d’un ou de plusieurs aphtes. Quels sont les signes des aphtes ? Qu’est-ce que l’aphte géant ? Et surtout, quels sont les remèdes contre les aphtes ?

Aphte : des causes psychologiques ?

Les aphtes sont des ulcérations de petite taille (environ 1 mm à 2 mm de diamètre). Même s’ils ne sont pas dangereux pour la santé, selon leur localisation, ils peuvent être gênants, désagréables, occasionner des brûlures ou rendre difficile le processus de mastication.

Soigner un aphte sur la langue

Même si les aphtes sont des affections bénignes, ils sont très douloureux. Qu'ils soient placés sur la gencive ou sur la langue, ils ne cessent de se rappeler à nous à la moindre dégustation. Il est donc important de trouver un traitement contre les aphtes pour pouvoir boire et manger sans aucune douleur.