aphte phytothérapie

Les dernières actualités

Aphtes : 7 aliments à éviter

Les aphtes ont beau être le plus souvent de petites lésions bénignes au niveau de la bouche, du palais ou de la langue, ils peuvent s’avérer très douloureux. S’il n’est malheureusement pas possible d’accélérer leur disparition, certains aliments ont été identifiés comme favorisant leur développement. Noix, fromage, tomates... Découvrez-les pour mieux les appréhender.

Se soigner avec la sauge

Officinale, sclarée, en tisane ou en huile essentielle, la sauge est une plante reconnue depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales. Ballonnements, aphtes, mal de gorge, bouffées de chaleur... Découvrez-les toutes !

7 antiseptiques naturels

Une coupure, une égratignure, un aphte, un mal de gorge qui ne passe pas... Vous pouvez très bien utiliser des antiseptiques naturels que vous avez dans vos placards pour désinfecter les bobos du quotidien et accélérer la guérison des maux respiratoires. Voici la liste des plus efficaces.

Soigner un aphte dans la gencive

Avoir un aphte dans la gencive, c’est particulièrement désagréable et douloureux et notre première pensée est évidemment de savoir comment s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, il convient de comprendre ce qu’est un aphte avant d’envisager les différentes solutions disponibles pour le soigner.

Soigner un aphte dans la bouche

Un aphte dans la bouche, c'est particulièrement désagréable et souvent douloureux, mais rassurez-vous, cela reste en général tout à fait bénin. D'où viennent les aphtes et comment s'en débarrasser ?