apaiser piqure moustique

Les dernières actualités

Allergies aux piqûres de moustiques : que faire ?

Démangeaisons, plaques rouges, inflammations... Les piqûres d'insectes entraînent des réactions différentes selon les personnes. Chez celles qui sont allergiques aux piqûres de moustiques, elles peuvent gâcher des vacances estivales. Découvrez comment les traiter rapidement et comment les éviter.

7 insectes qui peuvent gâcher votre été

Piqûres mortelles, réactions allergiques, démangeaisons... L'été est synonyme barbecue, pique-nique et plage mais s’accompagne aussi de son lots d'insectes aussi désagréables que dangereux par leurs piqûres. Voici les 7 petites bêtes qu'il va falloir éviter pour des vacances sereines.

Moustiques : 6 astuces pour ne pas se faire piquer la nuit

La saison des moustiques bat son plein ! En plus de vous empêcher de dormir, ils n'hésitent pas à profiter de votre sommeil pour vous piquer comme bon leur semble. Voici six astuces faciles à appliquer pour éviter leurs piqûres et passer des nuits sereines.

Gonflement: un signe d'allergie aux piqures de moustique

La période estivale est un cauchemar, dans certaines régions. Les moustiques et autres bestioles sont de sortie et ils s'en donnent à cœur joie. Qui ne s'est pas retrouvé le corps criblé de boutons, après une nuit au camping ou à la belle étoile ? Les démangeaisons provoquées par les piqûres d'insectes sont, de plus, difficiles à supporter. Les gonflements et rougeurs légers sont typiques des piqûres d'insectes. Mais que faire lorsque les gonflements deviennent trop importants ? Quand faut-il suspecter une allergie aux piqûres de moustique ?