anti-inflammatoires

Les dernières actualités

Ce fruit d'été est un anti inflammatoire naturel

Arthérosclérose, maladie d’Alzheimer... Les fraises atténuent le risque de dommages liés à l’inflammation selon plusieurs études analysées par une université italienne. 

6 bonnes raisons de manger du thon

En salade, dans des pâtes... Vous aimez manger du thon ? Vous avez bien raison ! Ce poisson gras regorge de bienfaits santé dont vous n'avez même pas idée. Medisite fait le tour de ses vertus avec la diététicienne-nutritionniste Florence Foucaut.

Aphtes : 8 causes auxquelles on ne pense pas

Médicaments, maladie de peau, infection dentaire …Les apthes ne sont pas seulement provoqués par notre alimentation. Ils peuvent parfois être le symptôme de problèmes de santé durs à identifier et plus sérieux qu'on ne le pense. Le stomatologue Xavier Pouyat et l’orthodontiste Guillaume Berthelot reviennent pour Medisite sur ces causes auxquelles on ne pense pas. 

5 médicaments contre l'arthrose déremboursés à partir du 1er mars

Un décret paru au Journal Officiel annonce le déremboursement de cinq traitements contre l'arthrose qui auraient trop d'effets secondaires pour une efficacité faible.

Ces médicaments qui vous empêchent de bien digérer

Brûlures d'estomac, constipation, diarrhée, nausée… Certains médicaments peuvent altérer la digestion. Médisite fait le point sur ceux dont il faut se méfier pour conserver un bon transit et vous donne des conseils pour mieux supporter votre traitement.
ains coeur santé cardiovasculaire infarctus crise cardiaque

Des antidouleurs responsables de crises cardiaques

Les résultats d'une méta-analyse publiés dans le Lancet mettent en évidence les risques multipliés de crise cardiaque après la prise de certains médicaments contre la douleur, la fièvre et l'inflammation.
anti-inflammatoires naturels

15 anti-inflammatoires naturels

Cassis, pin, basilic, laurier, propolis, omégas 3… Et si vous remplaciez votre aspirine ou votre cortisone par un remède naturel ? Certains ont de puissants effets anti-inflammatoires sans avoir les effets secondaires des médicaments classiques. Ils peuvent soigner les affections respiratoires, urinaires, digestives et articulaires. La liste.

9 aliments qui rendent belle

Kiwi, goyave, cassis, chou, lin, saumon, thé vert… Certains aliments riches en micro nutriments ont le pouvoir de rendre belle ! Ils améliorent l’élasticité cutanée, ralentissent la formation des rides ou donnent de l’éclat ! Zoom sur les produits à privilégier.

Rhumatismes : la solution c’est l’alimentation

Du chou contre l’arthrose, du thon pour la polyarthrite ou des tomates en guise d’anti-inflammatoires... Pour les scientifiques, certains aliments ont le pouvoir de prévenir les rhumatismes, calment leurs douleurs et peuvent les soigner !

Les acouphènes

Les acouphènes désignent les bruits perçus dans les oreilles ou sans localisation précise dans la tête, souvent forts gênants, mais dont la source extérieure n’est pas réelle.

A quoi sont dus les acouphènes ?

A quoi sont dus les acouphènes ? ...