anti cholesterol

Les dernières actualités

6 bonnes raisons de manger des oranges

Riche en vitamine C, en antioxydants et peu calorique, l'orange booste notre corps et nous fait du bien. Voici six bonnes raisons de la manger dès aujourd'hui !
medicaments anti cholesterol

Cholestérol : attention à vos médicaments !

Toxiques pour les muscles, pour le foie… Les médicaments hypocholestérolémiants ont de possibles effets indésirables qui peuvent conduire à l’arrêt du traitement ou à sa modification. Médisite.fr fait le point.
recettes anti cholesterol

15 recettes anti cholestérol pour l'été

Brochettes de dinde, verrines, lasagnes, parfait aux myrtilles... 15 délicieuses recettes ensoleillées pauvres en cholestérol. Bon appétit avec Médisite.fr !
soja

Soja : quelles vertus pour la santé ?

Le soja, c'est la nouvelle Panacée. Il préviendrait les maladies cardiovasculaires, les bouffées de chaleur, certains cancers... Mais ses vertus sont de plus en plus contestées, la plante pourrait même présenter des dangers pour la santé. Nous avons mené l’enquête.

Chrononutrition : l’arme anti cholestérol ?

La chrononutrition qui permet de maigrir vite et sans se priver, selon son auteur, ferait aussi baisser le cholestérol… Quelle est l’efficacité de la méthode dans cette indication ? Entretiens croisés avec le père de la chronobiologie, le Dr Delabos, et l’un de ses nombreux adversaires, le Dr Cocaul (Pitié-Salpétrière).

10 aliments anticholestérol

Certains aliments, comme la pomme, la carotte, le thon ou l’ail, ont le pouvoir de faire baisser le cholestérol. Voici les 10 principaux mets anticholestérol à mettre à votre menu !

Coeur : le cholestérol accusé à tort ?

Selon le cardiologue et chercheur au CNRS Michel de Lorgeril, faire baisser son cholestérol ne servirait à rien, bon et mauvais cholestérol n’auraient aucun sens et les statines seraient inutiles. En bref, le cholestérol permettrait surtout de faire de gros sous. Interview.

Faire baisser son cholestérol en 10 jours !

Vous avez du cholestérol ? Voici quelques conseils nutritionnels simples pour le faire baisser en à peine 10 jours !