anorexigène

Les dernières actualités

Médicaments anorexigènes : un risque de dépendance

Plus communément qualifiés de coupe-faim, les médicaments anorexigènes sont des inhibiteurs de l’appétit à base d’amphétamines. Préconisée dans le cadre de certains régimes alimentaires, l’administration de ces substances chimiques doit faire l’objet d’une surveillance médicale attentive.

Le poisson, un aliment coupe-faim efficace

Le poisson ne se contente pas d'être excellent pour la santé. C'est également un coupe-faim, gourmand et savoureux, qui permet de garder la ligne en toute simplicité.

Les dangers des médicaments anorexigènes

Un bon régime minceur, c’est avant tout une maîtrise alimentaire, un rééquilibrage des apports nutritifs, et de l’exercice physique. Pour perdre les calories plus rapidement, certains médicaments anorexigènes ont été utilisés comme coupe-faim. De graves effets indésirables expliquent leur très mauvaise réputation.

Qu'est-ce qu'un médicament anorexigène ?

Les médicaments anorexigènes, comme leur nom l'indique, ont des propriétés coupe-faim. Ce sont en général des dérivés d'amphétamines. Interdits en France, les anorexigènes amphétaminiques ont acquis au fil du temps une réputation sulfureuse. Les risques d'utilisation sont bien plus grands que leurs bénéfices !