anorexie mentale

Les dernières actualités

Anorexie restrictive : la définition

L'anorexie mentale est, d'après les spécialistes, la maladie psychiatrique la plus grave. Les causes et les symptômes peuvent varier, mais le constat est le même : le malade maigrit excessivement, refuse de s'alimenter et, chez les femmes, les règles disparaissent. Zoom sur une des formes de l'anorexie mentale : l'anorexie restrictive.

Anorexie de l'enfant avant l'adolescence, c'est possible ?

L'anorexie mentale est souvent un trouble alimentaire qu'on associe à l'adolescence. Le corps qui change et s’arrondit est l'un des facteurs qui pousse, en particulier les jeunes filles, à se mettre au régime. Mais si cette pathologie se manifeste généralement au moment de la puberté, l'anorexie chez l'enfant existe elle aussi.

La belle-fille de Michel Delpech raconte sa maladie : “un long suicide”

Pauline Delpech, belle-fille du défunt chanteur Michel Delpech explique ne pas arriver à faire le deuil de sa disparition et revient sur la maladie qu'elle a dû combattre.

Anorexie mentale : qu'est-ce que c'est ?

L'anorexie mentale est un TCA (trouble du comportement alimentaire). Les personnes atteintes de cette affection sont obsédées par la perte de poids. C’est une maladie mentale dont le traitement relève de la psychiatrie.