Quand et pourquoi faire piquer son chat ?

Quand et pourquoi faire piquer son chat ?©iStock

Faire piquer son chat est toujours un moment très difficile, malheureusement, il est parfois nécessaire d'opter pour l'euthanasie. Pourquoi faire piquer son chat et comment savoir s'il souffre ?

Publicité
Publicité

Quand et pourquoi faire piquer son chat ?

Il est essentiel d'opter pour l'euthanasie de son chat lorsque celui-ci souffre d'une maladie impossible à soigner et à apaiser. Cette option est proposée par le vétérinaire lorsque la souffrance du chat est omniprésente et qu'une opération ne pourrait finalement qu'entraîner sa mort. C'est le cas, par exemple, lorsque le chat souffre d'un cancer et d'une grande insuffisance cardiaque : l'anesthésie générale pour effectuer l'ablation de la tumeur comporterait de plus grands risques de tuer le chat que de le sauver. Faire piquer son chat coûte entre 40 et 50 €.

Publicité

Comment savoir que son chat souffre et qu'il faut le piquer ?

Choisir de faire piquer son chat est une solution qui appartient à ses propriétaires pour mettre fin à ses souffrances et lui offrir une fin de vie digne. La souffrance physique chez le chat est pourtant souvent difficile à reconnaître. En effet, un chat qui souffre ne se plaint pas, cependant plusieurs changements dans son comportement sont reconnaissables : un chat qui souffre ne fait plus sa toilette, ne s'étire plus, ne fait plus ses griffes et se cache sous un meuble ou dans un coin. Un chat souffrant peut également cesser de manger et de boire. Si vous remarquez ces changements de comportement chez votre chat, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire rapidement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité