Pellicules et perte de poils chez le chien : une solution

Les pellicules du chien ainsi que la perte de poils peuvent caractériser une maladie dermatologique, la cheylétiellose. Cette maladie est très contagieuse, et également transmissible à l'homme. C'est pourquoi il est indispensable de traiter rapidement votre animal afin d'éviter la propagation du parasite.

Publicité
Publicité

5256146-inline-500x333.jpg© Istock

Perte de poils et pellicules chez le chien : symptômes de la cheylétiellose

La cheylétiellose est une maladie dermatologique. Elle est due à un acarien, qui se nourrit des squames épidermiques. Elle provoque des symptômes tels que des démangeaisons, des squames équivalant à des pellicules chez l'humain ainsi que des pertes de poils pouvant aller jusqu'à des zones clairsemées voire des absences de poils. Lorsque l'animal n'est pas traité assez tôt, des croûtes ainsi que des érythèmes peuvent apparaître.

Solution contre les pellicules et la perte de poils du chien

Publicité

Si votre chien présente des pellicules ainsi qu'une perte de poils, il est peut-être parasité. Consultez rapidement votre vétérinaire afin qu'il détermine s'il est atteint de la cheylétiellose. Cette maladie se soigne bien mais elle doit être prise tôt en charge afin de parvenir à éliminer les parasites et les œufs. Pour cela, le vétérinaire peut prescrire des traitements locaux comme des pipettes ou des shampoings ou bien des traitements tels que des injections ou des comprimés. L'environnement du chien doit également être nettoyé et traité. Comme la cheylétiellose est contagieuse, il est recommandé de traiter le chien parasité ainsi que les autres animaux qu'il côtoie.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité