Huiles essentielles pour soigner son chien : les précautions

Huiles essentielles pour soigner son chien : les précautions©iStock

Les huiles essentielles pour animaux doivent être utilisées avec précaution pour préserver la santé de votre animal de compagnie. Voici quelques conseils pour bien utiliser les huiles essentielles pour chiens sans aucun danger !

Publicité
Publicité

Les huiles essentielles pour soigner son chien

Tout comme les autres médecines naturelles, les huiles essentielles peuvent parfaitement être utilisées chez les animaux, et notamment chez les chiens. Elles peuvent être utilisées de manière orale, cutanée, ou dans l'air ambiant à l'aide d'un diffuseur. Chez les chiens, les huiles essentielles permettent de traiter des affections physiques, comme des douleurs articulaires, des infections ou des blessures. Certaines huiles essentielles permettent également d'apaiser et de détendre un chien peureux ou agressif. Dans tous les cas, il vaut mieux consulter un spécialiste pour choisir le bon traitement et le dosage adapté.

Les précautions à prendre avec les huiles essentielles pour chiens

Publicité

Respectez toujours strictement le dosage indiqué : plus votre chien est petit, plus le dosage sera réduit. Inutile de mélanger l'huile essentielle à une huile végétale, car votre chien aura alors tendance à lécher le produit sur sa peau. Massez plutôt votre chien avec un gant imbibé d'eau tiède et du bon dosage d'huile essentielle. Pensez également à effectuer un test cutané au préalable pour éviter les réactions allergiques graves. En diffusion, ne laissez pas votre chien enfermé dans la pièce pendant plus de 15 minutes, et ouvrez une porte pour ne pas saturer l'air.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité