Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste

Bien choisir son vinaigre au supermarché

Vinaigre blanc, balsamique, vinaigre de cidre, de vin... Lequel choisir et pour quelle utilisation ? Voici quelques précieux conseils pour s'y retrouver au supermarché et en cuisine parmi les nombreuses variétés de goûts et de gammes.

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6 aliments riches en vitamine D

Utile pour prévenir l'ostéoporose, certains cancers ou encore booster nos défenses immunitaires, la vitamine D est produite par notre organisme sous l'effet de l'exposition solaire. Mais on peut aussi augmenter notre stock en la puisant dans l'alimentation. 

Magnésium : 7 aliments pour faire le plein !

Le magnésium est indispensable pour le bon fonctionnement de nos muscles et de notre cerveau mais aussi pour réguler notre humeur. Une bonne raison d'en faire le plein au quotidien, grâce à ces sources naturelles.

6 bonnes raisons de se remettre aux lentilles !

Lentilles classiques, lentilles vertes du Puy, lentilles corail... Ces légumineuses trop souvent oubliées dans nos assiettes ont pourtant tout bon côté nutrition. Explications avec notre diététicienne.
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Comment bien choisir son foie gras

Canard ou oie, entier ou avec morceaux, en conserve ou frais, du Sud-Ouest ou pas... Medisite vous aide à choisir LE mets incontournable des fêtes de fin d'année : le foie gras !
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Minceur : par quoi remplacer le sucre pour ne pas grossir !

Vous voulez maigrir mais n’arrivez pas à vous passer de sucre ? Pas de problème ! Vous pouvez remplacer le sucre par des sucrants naturels ou artificiels qui ne font pas grossir. Voici la liste de ces solutions magiques !
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Bien choisir son miel

Liquide, solide, bio, monofloral, lavande, acacias… Le miel a un pouvoir sucrant nettement supérieur au sucre et un index glycémique inférieur à la confiture. C’est donc un remplaçant avantageux en tartines, dans les yaourts, les boissons chaudes et en pâtisserie. Mais comment bien le choisir ? Réponse avec Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste.
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Bien choisir son huile au supermarché

Composées, Vierge Extra, bio, cuisson, assaisonnement... Toutes les huiles ne se valent pas. Quelles sont celles à privilégier ou à éviter ? Réponses de Medisite avec Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste.