anévrisme cerveau

Les dernières actualités

Anévrisme du cerveau : comment l'éviter

La rupture d’anévrisme au cerveau est souvent redoutée car elle survient souvent sans crier gare. Ce risque concerne 5 % de la population (les personnes de 40 ans et les femmes étant les plus à risque). Il est donc normal de se demander, si on craint un anévrisme du cerveau, comment l’éviter et s’il existe des moyens de prévention efficaces.

8 mauvaises habitudes pour votre cerveau

Alzheimer, Parkinson... Même si les causes de maladies dégénératives n'ont pas encore été établies, il existe certaines mauvaises habitudes qui font vieillir votre cerveau plus vite et le rendre plus à risque de démence. Medisite vous livre tout ce qu'il faut éviter pour garder un cerveau sain, une bonne mémoire et vous protéger contre les maladies.

Anévrisme du cerveau : les chances de survie

Lorsqu'une artère intracrânienne subit une dilation anormale, l'anévrisme du cerveau se tient en embuscade. Ce trouble vasculaire n'est pourtant pas si rare puisqu'environ 1 à 2 % de la population en serait porteuse. Mais que se passe-t-il lorsqu'il se rompt ? Zoom sur les chances de survie en cas de rupture d'anévrisme.

Anévrisme du cerveau : les conséquences

Caractérisé par une dilatation anormale d'une paroi artérielle, l'anévrisme est l'un des principaux problèmes cardio-vasculaire susceptibles d'affecter le cerveau humain. Lorsque la poche de sang formée par l'anévrisme du cerveau se rompt brutalement, on parle de rupture d'anévrisme. Les conséquences peuvent être graves… Tour d'horizon.