amygdalite

Les dernières actualités

Amygdalite: se faire opérer

Plus connue sous le nom d'angine, l'amygdalite correspond à une inflammation de la gorge d'origine virale ou bactérienne. Si la plupart de ces affections guérissent spontanément, d'autres, en revanche, s'installent dans la chronicité et requièrent une intervention chirurgicale.

Amygdalite : les traitements

L’amygdalite est une infection des amygdales qui touche surtout les enfants de 3 à 10 ans, dont les amygdales ne se sont pas encore atrophiées. Alors que la fonction des amygdales est de sécréter des anticorps pour combattre les infections, elles sont constituées de tissus très sensibles à ces mêmes infections ! Une amygdalite est-elle contagieuse ? Quels traitements pour soigner une amygdalite ? 

Qu'est-ce qu'une amygdalite ?

On connaît assez peu le terme d’amygdalite. Il est pourtant assez simple à expliquer puisque, littéralement, il désigne une inflammation (-ite) des amygdales. Mais qu'est-ce qu'une amygdalite ? Quels sont ses symptômes ? Existe-t-il une réelle différence entre les amygdalites et les angines ? C’est ce que nous allons voir.