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10 aliments que vous ne devez pas mettre au frigo

Si le réfrigérateur est bien pratique pour conserver un grand nombre d'aliments, faites attention car certains doivent plutôt rester à l'air libre.

Rappel de chorizos et saucisses pour risque d'allergie

Le distributeur Auchan annonce le rappel de chorizos et saucisses à griller à cause de la présence d'allergènes.

Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments

Des médecins britanniques dénoncent la trop grande prescription de statines contre cholestérol, alors qu’un changement d’alimentation serait bien plus bénéfique. Ils soulignent notamment les bienfaits des noix.

Les vertus des amandes

On dit souvent que les amandes sont trop grasses ou trop salées... Mais au contraire, elles sont pleines de vertus ! Bonnes pour le cœur, excellentes pour l’estomac et le transit, antioxydantes... Il suffit de savoir comment les consommer ! Le point avec le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste.

Régime acide-base : 2 à 4 kg en 1 semaine !

Perdre 2 à 4 kilos en une semaine sans carence, ni fringales, c’est ce que propose le célèbre régime acide-base. Ses secrets pour retrouver la ligne, et vite !

Etes-vous carencé(e) en vitamines ?

Des vitamines, il n’y en a pas que dans les légumes ! Mais votre alimentation vous en apporte-t-elle assez ? En clair : êtes-vous carencé(e) ? Voici vos besoins réels, les aliments à mettre au menu et leur richesse vitaminique...

Comment faire le plein de vitamines ?

A, B, C, D... Comment faire le plein toute l’année ? Voici les aliments à privilégier et comment bien les conserver !

Dix aliments contre la fatigue

Fatigué(e) ? Misez sur certains chocolats et yaourts, sur le saumon, le persil, la viande rouge. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, ils boostent l’organisme !

15 aliments qui peuvent sauver votre cœur !

Certains aliments ont le pouvoir de protéger le cœur ! Certains font baisser le taux de cholestérol, limitent les risques d’hypertension ou encore empêchent les artères de s’encrasser aussi efficacement que des médicaments… Quinze denrées à mettre au menu !

Bien choisir les matières grasses

Une réduction du taux de cholestérol passe par un choix particulier des matières grasses dans l’alimentation : il est nécessaire de privilégier les matières grasses insaturées (présentes dans les huiles végétales et certaines graisses oléagineuses, ainsi que dans les poissons) et de réduire les matières grasses saturées (contenues dans le beurre, le fromage, certaines viandes comme le boeuf ou le mouton et de nombreux produits industriels, comme les biscuits ou les sauces, par exemple).