alzheimer test

Les dernières actualités

Maladie d'Alzheimer : qu'est-ce que le test MMS ?

Souvent difficile à diagnostiquer à un stade précoce, la maladie d’Alzheimer se caractérise par la destruction progressive des neurones. Pour cette raison, cette pathologie est dite neurodégénérative. Elle entraîne toute une série de troubles cognitifs qui conduisent à la perte d’autonomie. Le test MMS est l’un des tests indiqués en cas de suspicion de maladie d’Alzheimer. Son objectif est d’évaluer les fonctions cognitives du patient.

Alzheimer précoce : qu'est-ce que le test SAGE ?

Si la vieillesse constitue l’un de ses principaux facteurs de risque, la maladie d’Alzheimer n’est pas le seul apanage des personnes âgées puisqu’elle peut survenir, dans certains cas, avant 60 ans. Comment dépister un Alzheimer précoce ? De quel processus de diagnostic bénéficie cette forme particulière de la maladie ?

Ce que votre urine révèle de votre risque d’Alzheimer

La présence d’une protéine dans votre urine pourrait renseigner sur votre risque de développer une maladie d’Alzheimer. Explications. 

Alzheimer : voici le premier signe qui annonce la maladie

Les problèmes d’orientation pourraient être l'un des premiers signes de la maladie d'Alzheimer, selon des chercheurs américains. 

Démence : ce comportement social qui aide le diagnostic

La démence fronto-temporale est souvent confondue avec la maladie d’Alzheimer…une équipe de chercheurs français s’est appuyée sur un test basé sur l’empathie pour améliorer le diagnostic de cette maladie qui induit la perte du sens des valeurs sociales.