Alzheimer : 8 mauvaises habitudes à éviter

Votre façon de cuire les aliments, boire de l'eau du robinet, consommer trop de laitages... Certaines habitudes quotidiennes peuvent favoriser les risque de développer la maladie d’Alzheimer. Voici la liste de ce qu'il faut éviter avec les conseils du Professeur Henri Joyeux, Chirurgien, Cancérologue et récent auteur de l’ouvrage : Tout savoir pour éviter Alzheimer ou Parkinson

Publicité

Faire cuire le poisson à la poêle ou au four

© FotoliaLes poissons, à cause du largage du contenu des navires citerne/de nos industries dans la mer, possèdent pour beaucoup des résidus de mercure.
Qu’est ce qui augmente le risque d’Alzheimer ? Ce type de métal lourd à tendance se nicher dans la substance grise et des noyaux gris centraux du cerveau.
"Pour enlever les métaux lourds des poissons il faut les faire cuire à vapeur douce à 95°C, ce qui fait transpirer l’aliment. Le mercure tombe alors au fond du cuit vapeur (ne pas en faire de la soupe)", explique le Pr Joyeux.
"Les Japonais absorbent beaucoup de mercure en consommant du poisson, mais souffrent rarement de maladie d’Alzheimer car les poissons apportent des substances positives pour la sante : le selenium, le DHA et l’EPA qui sont protecteurs de l’Alzheimer" ajoute le Professeur dans son livre.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité