La santé connectée contre la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de personnes âgées dans le monde. Il existe maintenant des objets connectés liés au domaine de la santé pour faciliter la vie des personnes malades : piluliers connectés, bracelets, montres connectées, etc. Quels sont les objets connectés pour les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ?

Publicité
Publicité

5577406-inline-500x332.jpg© Istock

Le pilulier connecté : une manière efficace de prendre ses médicaments

Publicité

Lorsqu'une personne doit prendre des médicaments tous les jours, il est facile de se tromper, notamment pour les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. Le pilulier connecté est un nouvel objet pouvant faciliter la vie de ces personnes. Cet objet produit des signaux sonores et visuels indiquant au patient l'heure de la prise ainsi que le médicament à prendre. C'est le pharmacien qui remplit le pilulier, de manière à ce qu'il n'y ait pas d'erreur. Les proches de la personne peuvent être informées de la prise correcte des médicaments par SMS ou e-mail avec l'accord du patient. Le système est très facile d'utilisation.

Montres et bracelets connectés

Les montres connectées peuvent permettre de prévenir les chutes des personnes âgées. Une alerte est envoyée aux proches de la personne ainsi qu'à ses soignants si elle sort d'une zone de déplacement déterminée. Il n'est donc pas nécessaire d'appuyer sur un bouton pour appeler à l'aide. Quant aux bracelets connectés, ils sont notamment conçus pour éviter de se perdre. Les proches de la personne malade définissent un périmètre dans lequel elle peut se déplacer, et une alerte est envoyée si la personne en sort.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité