Un bon remède homéopathique contre le rhume des foins

Publicité

Tous les ans au retour du printemps vous ne pouvez pas vous empêcher d’éternuer et vos yeux pleurent malgré vous ? Il s’agit probablement du rhume des foins, une réaction allergique au pollen environnant. Heureusement, l’homéopathie peut vous aider à supprimer les symptômes !

Publicité

© Fotolia

Quel traitement homéopathique contre le rhume des foins ?

Si vous souffrez de rhume des foins, l’homéopathie est sans doute l’un de vos meilleurs alliés pour lutter contre l’allergie. La solution la plus utilisée consiste en un mélange de pollen sous la forme de granules homéopathiques. Essayez le mélange Pollens 15 CH, Apis mellifica 9 CH et Poumon Histamine 15 CH après avoir décrit vos symptômes et demandé l’avis à de votre pharmacien.

Publicité
Les huiles essentielles et les plantes, des traitements homéopathiques contre le rhume des foins

Essayez de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon et de lavande pour lutter contre votre rhume des foins. Vous pouvez vous masser les tempes avec ou les diluer dans une cuillère à café de miel pour l’ingérer. Pour arrêter vos éternuements, vous pouvez aussi faire une tisane de thym, basilic, romarin, bardane et sauge faite maison.

D’autres médecines douces en complément du traitement homéopathique du rhume des foins

Si vous êtes adepte des médecines douces, vous pouvez demander à votre médecin de vous diriger vers l’oligothérapie ou l’acupuncture, une méthode chinoise pour rétablir la circulation de l’énergie corporelle. Ces deux remèdes naturels peuvent être très utiles pour supprimer les symptômes du rhume des foins et guérir complètement votre allergie petit à petit.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité