Rhume des foins : l'Apis mellifica comme homéopathie d'urgence

Rhume des foins : l'Apis mellifica comme homéopathie d'urgence©iStock
Publicité

Les beaux jours arrivent et vous souffrez de rhume des foins à cause du pollen ? Découvrez les bienfaits d'un traitement homéopathique permettant de calmer les symptômes du rhume des foins.

Publicité

Rhume des foins : définition

Le rhume des foins, aussi appelé rhinite allergique, est une pathologie provoquée par une allergie au pollen, à l'approche des beaux jours. À partir du printemps, le pollen est dispersé dans l'air par le vent, ce qui entraîne des réactions allergiques chez de nombreuses personnes. Le rhume des foins se caractérise par des éternuements, des écoulements nasaux, des larmoiements et des rougeurs des yeux. Dans les cas les plus graves, la rhinite allergique peut déclencher des otites, des conjonctivites et de l'asthme.

Apis mellifica : un remède homéopathique contre le rhume des foins

L’appellation de ce médicament homéopathique provient du nom de l’abeille européenne. Ce sont le dard et la poche à venin de cet insecte qui sont utilisés pour fabriquer ce remède. Ce médicament se présente sous forme de granules, de doses globules, de gouttes, d’ampoules buvables ou de suppositoires. Apis mellifica est très efficace pour soigner les maux liés à la sphère ORL. Pour le soin de la rhinite allergique, ce médicament peut être utilisé en 9 Ch ou en 15 Ch, à raison de cinq granules par jour, matin et soir. Ce traitement peut être complété par Pollens en 15 Ch, médicament homéopathique à base de pollen.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité