Rhinite allergique : des huiles essentielles pour soulager les symptômes

Le saviez-vous ? Il existe des huiles essentielles contre la rhinite allergique. Découvrez quelle huile essentielle utiliser pour soulager efficacement les symptômes de l'allergie et de la rhinite au quotidien.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x332.jpg© Istock

Rhume des foins : quelle huile essentielle utiliser ?

Pour combattre les symptômes de la rhinite allergique, il convient d'utiliser des huiles essentielles aux propriétés antiallergiques, anti-inflammatoires, antihistaminiques et décongestionnantes, notamment pour traiter l'irritation des yeux, le nez bouché ou qui coule, ou encore la toux allergique. Vous pouvez ainsi vous tourner vers les huiles essentielles de poivre noir, de tanaisie, de camomille matricaire, de sapin baumier, etc. Ces huiles apaisent les muqueuses irritées et enflammées par l'allergie au quotidien, tout en soulageant les sensations de "démangeaisons" nasales très désagréables.

Publicité

Comment utiliser l'huile essentielle ?

Publicité

Il existe de nombreuses façons d'utiliser les huiles essentielles. Dans tous les cas, informez-vous au préalable sur les contre-indications, notamment chez les enfants, les personnes asthmatiques ou les femmes enceintes, ou si vous prenez d'autres médicaments. Les huiles essentielles sont notamment vendues aujourd'hui sous la forme de sprays pour le nez, ce qui est très pratique pour soulager rapidement les symptômes de l'allergie. N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre pharmacien pour choisir le bon spray décongestionnant. Ce spray permet de nettoyer, de déboucher le nez encombré et de soulager les symptômes efficacement !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité